Nouvelle pétition en ligne

DP-college-haut-de-page-pictoL-Ecole-Change_398542Voici la pétition à envoyer à vos amis:

La Ministre de l’Éducation Nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem: Renforcer la pratique de l’al­le­mand dans les col­lè­ges français.
En sa forme actuelle, le projet de ré­forme des collèges en France pré­voit la sup­pres­sion des clas­ses bi-lan­gues et eu­ro­péen­nes. Or c’est la mise en place des classes bi­-lan­gues en 6e qui a permis de redonner du souffle à la pratique de l’al­le­mand dans les col­lè­ges français.

Français vivant en pays germanophones, nous constatons au quotidien combien la maîtrise de l’allemand est à tous points de vue un enrichissement pour la jeunesse: tant en termes d’opportunités professionnelles, en particulier en Allemagne, premier partenaire économique de la France et plus largement dans l’espace germanophone, que dans une perspective culturelle et sociale, dont l’Europe se nourrit au quotidien.

Relayant l’appel de l’ ADEAF, Association pour le Développement de l’Enseignement de l’Allemand en France, et l’intervention du député Pierre-Yves le Borgn’, nous lançons un appel solennel à la Ministre de l’éducation nationale afin que la langue allemande ne perde pas sa place dans le système éducatif de notre pays.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_Ministre_de_lEducation_Nationale_Mme_Najat_VallaudBelkacem_Renforcer_la_pratique_de_lallemand_dans_les_colleges_franc/?tbVYzdb

Envoyé par Avaaz à partir de la pétition de Pierre

(1 commentaire)

    • mazelin on 18 mai 2015 at 22 h 27 min

    je suis contre cette réforme

Les commentaires sont désactivés.