Un adhérent de la première heure nous a quitté.

Chez les Miguet, le jumelage avec Stetten est une histoire de famille, et depuis le début du Jumelage entre Saint-Pierre et Stetten, Jean-François en était !

D’abord comme un jeune d’une vingtaine d’année avec ses parents et en particulier sa maman, Marie-Thérèse, infirmière très appréciée et membre de la première équipe de responsables de cette aventure.  Il fut ensuite un des vignerons particulièrement actifs dans les échanges de plants avec les viticulteurs allemands, il ne montait jamais “à vide”… et l’avoir dans sa voiture pour le voyage… revenait à se poser des problèmes quasi insurmontables en regardant le coffre et les “bagages” de Jean-François . 

Après le décès de sa maman en 2009, il a continué son engagement dans le Comité et est resté fidèle aux échanges, avec Magda Heller et sa famille en particulier jusqu’au décès de celle-ci.

Sa sœur Isabelle et son mari François ont été membres du Comité de Jumelage durant de nombreuses années eux aussi.

Jean-François

Jean-François

Son engagement dans le Comité de Jumelage l’avait conduit à en être le commissaire aux comptes durant quelques années dans les années 80, un peu plus tard, Marie-Claire, sa compagne et Christelle, sa fille ont été aspirées dans la spirale Jumelage et toute la famille s’activait, en particulier, lors du Loto annuel.

Le vendredi précédant son décès, Jean-François participait à la réunion du Comité, c’est dire si son départ nous a douloureusement surpris.

Le jumelage est un peu une grande famille, et comme dans toutes les familles, l’histoire est faite d’alternance de joies et de peines, alors nous sommes dans la peine en ce mois d’avril.

Le Comité était représenté à ses obsèques par de nombreux membres du Conseil d’Administration qui ont manifesté le soutien de l’association à Marie-Claire et à Christelle, ainsi qu’à tous leurs proches.

Des petits problèmes techniques ont empêché de saluer la mémoire de Jean-François plus rapidement et nous nous en excusons.