Assemblée Générale unanime !

Ce jeudi soir, l’Assemblée Générale du Comité clôturait une année de… seize mois ! Cela s’explique par le changement d’exercice, d’un fonctionnement en année scolaire au fonctionnement en année civile. Le retour sur 2015 était assez réjouissant puisque cette année qui se termine aura vu deux éditions d’ArcluSingt !: en octobre 2014 avec la Chorale Franco-allemande de Lyon et en octobre 2015 avec le Cercle Philharmonique de Chambéry, une intéressante projection-débat au cinéma en janvier 2015 autour du film “De l’autre côté du mur”, un Loto très réussi, une prmière participation au marché de Noël, les visites à St Pierre du Bureau allemand et du maire de Kernen, monsieur Altenberger et surtout un séjour commun à Obernai qui satisfit tout le monde. (vous pouvez retrouver tous ces moments en remontant les articles sur le site).

Assemblée Générale 2015  (photo T.Ferrachat)

Assemblée Générale 2015 (photo T.Ferrachat)

Les rapports du président et de la trésorière étaient adoptés à l’unanimité, de même que l’élection de Michelle Beisson et Colette Pajean au Conseil d’Administration. Elles y rejoignent les membres déjà élus: Raymond Becouse, Jean-Louis Blusson, France Bray, Luc Bray, Liliane Franceschi, Bernadette Messina, Mireille Vallet-Sandre, Roger Vallet-Sandre qui du fait du départ de trois administrateurs qui ne souhaitaient pas se représenter conservent leurs sièges.

Encore une fois, c’est à l’unanimité que les administrateurs décidaient de reconduire le Bureau: Président: Roger Vallet-Sandre, Vice-Président: Raymond Becouse, Secrétaire: Liliane Franceschi, Trésorière: Bernadette Messina et Trésorière-Adjointe: France Bray.

Les projets pour l’année 2016 sont, comme toujours, nombreux et devraient permettre au Comité de rayonner un peu plus sur St Pierre et son canton: Voyage à Stetten pour l’Ascension (5 au 8 mai) – Participation commune avec le Comité de Saint-Pierre aux Journées du Patrimoine -6e édition d’ArluSingt, le 9 octobre – Soutien logistique au Congrès national de la Fafa à Chambéry.

Grâce à une collaboration active avec l’association “Autrefois Saint-Pierre” et en particulier son président Yves Pajean (que nous remercions encore une fois, une “pépite” a été dénichée et sera très bientôt portée à votre connaissance…. ????

Mais dans l’immédiat, c’est vers l’organisation pratique du LOTO DE LA SAINT VALENTIN (le 14 février prochain) que se mobilisent toutes les énergies des adhérents et de tous les sympathisants qui lisent ce billet. Nous vous attendons nombreux pour un après-midi agréable et convivial. Une surprise attendra les joueurs !

L’article du Dauphiné Libéré est à voir en cliquant ici