Jeanne d’Arc est à Stetten !

Les CM1/CM2 de l’école privée Jeanne d’Arc sont à Stetten pour la semaine, accompagnés de la directrice de l’école, madame Simon et de l’institutrice, madame Chat ainsi que de deux membres du Comité de Jumelage et d’un parent, les 28 élèves découvrent la région de Stuttgart et la scolarité “à l’allemande” grâce aux enseignants et élèves de l’école Karl Mauch. Visites du zoo, du musée Mercedes ou du Remstal Gartenschau se succèdent et si le temps n’est pas toujours au beau fixe, les sourires sont, eux, bien présents.

Le Comité de Jumelage, outre la présence de deux accompagnants a contribué financièrement à ce voyage prometteur d’avenir. Le Comité de Stetten est, lui aussi, pleinement engagé dans la réussite de cette action puisqu’il a mis au point cet intéressant programme et su mobiliser de nombreux partenaires locaux autour de l’évènement. Le maire de Kernen, monsieur Altenberger est venu partager un moment avec les enfants.

L’europe en marche !

 

Voir l’article du Dauphiné Libéré dans la rubrique “Dans la presse”.

(2 commentaires)

    • MESSINA Bernadette on 14 mai 2019 at 15 h 49 min

    Quelle semaine!……
    Que d’émotions devant les enfants chantant l’hymne européen, d’abord à l’école, puis à l’arrivée du maire de KERNEN STETTEN (lui même fort impressioné).
    Merci aux professeurs, tant allemands que français qui ont vraiment su, à travers divers ateliers, guider les enfants sur ce chemin qui conduira enfin à une Europe unie.
    Merci au comité de jumelage allemand pour son organisation sans faille et bien sûr merci aux jeunes qui par leur comportement ont fait l’admiration de tous.
    Bernadette

      • Roger on 14 mai 2019 at 18 h 48 min
        Author

      Et MERCI à Bernadette et à Louis pour leur investissement chaque jour de cette semaine, du vrai “intergénérationnel international” !

Les commentaires sont désactivés.