Quelques nouvelles de Stetten

Sabine nous a envoyé quelques nouvelles de Stetten, en cette période de Covid-19:

” Ici, à Kernen, la vie s’est arrêtée et malgré le beau temps, nous ne sortons que peu de temps. À Kernen-Stetten, cinq personnes sont actuellement infectées par le virus Corona.
Notre nouveau maire Paulowitsch nous informe tous actuellement via la page d’accueil de la communauté. La coopération, la solidarité et l’aide mutuelle sont les plus importantes en ce moment, non seulement dans notre ville, mais aussi au sein de l’Europe.  

Nous recevons également de très mauvaises nouvelles de nos amis du Zimbabwe. ”

Elle se félicite, à titre personnel de ne pas être partie à Chypre, en voyage organisé comme cela était prévu, car les membres du groupe sont tous en quarantaine dans leur chambre d’hôtel depuis le 11.03.20. La manière dont ils rentreront tous chez eux est encore incertaine pour le moment.

Elle se propose de donner des nouvelles de St Pierre dans le journal hebdomadaire de Kernen: “Maintenant, tout le monde a plus de temps pour lire les articles du journal.”

Restez en bonne santé et gardez vos distances
Bien à vous tous
Sabine.

 

Note : Le Zimbabwe a signalé vendredi un premier cas d’infection au coronavirus concernant un homme rentré récemment à son domicile dans la ville touristique de Victoria Falls après un séjour en Grande-Bretagne. «Il s’agit du premier cas de Covid-19 au Zimbabwe», a déclaré le ministre de la Santé Obadiah Moyo à la télévision nationale ZTV. «Le patient est un homme de type caucasien âgé de 38 ans (…) qui s’était rendu à Manchester au Royaume-Uni le 7 mars et était rentré chez lui à Victoria Falls le 15 mars via l’Afrique du Sud», a-t-il déclaré.

Le gouvernement zimbabwéen a annoncé mardi une série de mesures pour empêcher la propagation du virus – y compris l’annulation d’événements publics et sportifs ainsi que la limitation des rassemblements. Les écoles fermeront mardi au Zimbabwe où le système de santé publique est confronté depuis des années à une pénurie d’équipements et de médicaments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.