Auf Wiedersehen Brigitte !

Brigitte Meyer est décédée le dimanche 1er novembre à l’âge de 88 ans. Adhérente du jumelage de très longue date elle était présente à la plupart des manifestations organisées à Stetten et est venue à de multiples reprises à St Pierre, la dernière fois pour le 40e anniversaire semble-t-il. Elle était la famille d’accueil attitrée de Jean-Louis et Claire Blusson jusqu’à son départ en maison de retraite à Rommelshausen il y a quelques années.

La crémation se déroulera ce vendredi au Nouveau Cimetière de Stetten.

Dans les conditions actuelles, Sabine ne sait pas comment cela va se dérouler, si la cérémonie est ouverte à tout le monde, si l’assistance y sera réduite, ni même s’il est possible de déposer des fleurs. Elle fera au mieux possible pour les deux comités et nous tiendra au courant

Nous nous associons avec beaucoup d’émotion à la peine de ses enfants et petits-enfants au moment de dire au-revoir à une véritable amie, toujours pleine d’attention, d’écoute et d’amitié vis à vis des français de Saint-Pierre.

Sabine nous a informé que la publication d’un article nécrologique et les commentaires joints ne sont pas courants dans la région de Stetten, où “tout cela est très privé”, en conséquence, les membres du Jumelage allemand, qui ont pris connaissance de cet article et nous remercient pour l’hommage rendu à Brigitte ne mettrons pas de commentaires.

3 Commentaires

    • Jean-Louis Blusson sur 6 novembre 2020 à 9 h 34 min
    • Répondre

    35 ans d’amitié, et des souvenirs à n’en plus finir, des promenades en montagne, à vélo, des visites et des sorties avec toujours le même sourire, la même attention, la même envie de vivre. Des contacts et des rencontres qui ont fini par dépasser le cadre des activités du jumelage.
    La maison de retraite n’empêchait pas Brigitte de venir à pieds à Stetten pour participer aux activités de son club paroissial, tant que son physique le lui permettait.
    Toujours active, toujours gaie, c’est le souvenir que nous garderons de notre amie, elle qui faisait partie de ma famille de coeur.

    • Babette Becouse sur 5 novembre 2020 à 19 h 13 min
    • Répondre

    Oui , c’était une personne très agréable . très joyeuse . J’aimais bien la rencontrer quand elle venait ici . elle avait toujours un mot gentil .

    • Elisabeth Barré sur 5 novembre 2020 à 16 h 58 min
    • Répondre

    Toute mes condoléances à la famille de Brigitte. Amie de Claire et de Jean-Louis, elle m’a hébergée lors de séjours à Stetten. Je garde d’elle le souvenir d’une personne gaie, pleine de vie malgré son âge à ce moment là.
    C’est avec émotion que j’ai appris son décès.
    Élisabeth Barré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.