” Et si l’on apprenait à se connaître ?”, rencontre virtuelle avec nos amis allemands.

Nous étions 14 réunis autour de nos écrans, de Saint-Pierre à l’Angleterre, de Stetten à Albertville. Avec les diapos comme prétexte, nous avons partager quelques anecdotes et puis échanger sur la situation sanitaire chez les uns et les autres. Pas facile de maitriser la prise de parole, les uns restent muets alors que d’autres se montrent plus à l’aise, il nous faudra perfectionner nos interventions, pour parvenir à de véritables échanges entre tous les participants…. Prochain rendez vous, le vendredi 11 décembre sur le thème des fêtes de Noël. (toujours à partir de 19 heures 30, à l’adresse meet.google.com/kgv-fcdg-gdz), cette rencontre sera ouverte à tous ceux qui voudront participer, même au-delà des Comités de Jumelage respectifs.

Nos Comités de Jumelage ont beaucoup annulé en cette année 2020 : accueil des élèves de Stetten à l’école Jeanne d’Arc, voyage et séjour commun dans le Jura, présence au Forum des Associations, concert annuel d’ArcluSingt (qui devait être le 10e du nom),  tandis que les mairies annulaient aussi : Marché de Noël à St Pierre ou Fête des rues à Stetten. 

Nos relations s’espacent et nous risquons de nous perdre de vue, c’est pourquoi, en partenariat avec l’Afape AuRA, nous vous proposons de nous retrouver virtuellement le jeudi 26 novembre à 20 heures (connexion possible dès 19 heures 30) pour découvrir tous ensemble, au travers d’une rencontre virtuelle et ludique un aspect de notre quotidien en France et en Allemagne et plus généralement en Europe. Ce jeu se nomme, ” Et si l’on apprenait à se connaître ?” Pour ceux qui étaient à la réunion virtuelle du 18 septembre dernier, nous l’avions testé à la fin.

Dans la lignée de “Karambolage ” (ARTE, le dimanche à 20 h 30).

Nous nous intéresserons, en ce mois de novembre, aux Salutations et à la conduite automobile. Il s’agit de vous proposer un petit montage de 4 ou 5 devinettes : une photo avec une question ” sommes nous en France ou en Allemagne? ” La réponse est ensuite complétée d’une explication puis d’un regard sur ce qui se passe sur le même sujet dans d’autres pays de l’Union européenne. Chacun pourra s’exprimer, dire quel souvenir çà évoque pour lui, quelle anecdote il veut partager avec les autres participants, etc. Il s’agit de passer un agréable moment, de partager et peut-être aussi d’apprendre quelque chose sur nos voisins de manière agréable.

Comment ça marche ?

Le jeudi 26 novembre à partir de 19 heures 30,connectez vous à l’adresse meet.google.com/kgv-fcdg-gdz

(Aucun risque : aucune information n’est conservée, connexion sécurisée). Demandez à rejoindre la réunion, vous serez “accepté”. Durée prévue, environ 1 heure à compter de 20 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.