Juillet 2020, cap sur la Vendée pour Chevreul

Après ce long épisode de confinement, nous avons saisi l’opportunité qui nous était offerte de partir. Direction la Vendée !! Trois éducateurs un peu survoltés, un groupe de dix jeunes exceptionnels, nous voilà prêts… Cap sur le village de Saint-Vincent-sur-Jard, entre les Sables d’Olonne et La Tranche-sur-Mer, au camping “la Bolée d’air”!

Après un début d’année émotionnellement riche, nous avons décidé de placer ce séjour sous le signe de la “positive attitude”. Entre tournois de foot, sport, natation et bains de soleil, nous avons pu nous découvrir, ou nous redécouvrir, nous rapprocher, et souder notre groupe de jeunes. Nous avons plongé au cœur de l’époque médiévale en visitant le Puy du Fou, nous nous sommes immergés dans les fonds marins à l’aquarium de la Rochelle, et nous avons connu des montées d’adrénaline au parc O’Gliss.

S’ajoutent à cela la visite des villes environnantes, la fête foraine, les soirées dansantes au camping et les escapades nocturnes à la plage. Ce séjour a permis, aux jeunes comme aux éducateurs de souffler, de nous détacher du quotidien et de partager des souvenirs inoubliables… Un voyage qui s’est achevé, non sans un petit pincement au cœur… A l’année prochaine, nouveau groupe, nouveaux éducs, nouvelles aventures…

 

Stéphanie Dos Santos, Mamadi Diakité, Harouna Sidibé, éducateurs