Petite escapade en Alsace pour Chevreul

La team Chevreul, 10 jeunes âgés de 9 à 13 ans encadrés par 3 éducateurs, est allée en Alsace, à Bennwihr, petit village viticole près de Colmar, pour un séjour d’une semaine, du 19 au 26 février.

Le soleil, une température agréable, la montagne à quelques kilomètres, une superbe maison… tous les éléments étaient réunis pour passer un bon moment.

Malgré les mesures sanitaires, nous avons pu visiter Colmar et faire un tour en barque dans la “Petite Venise”, quartier de canaux du centre historique de la ville. En montagne nous avons pratiqué la luge “ordinaire” et la luge sur rails. Non loin du gîte, nos jeunes ont fait la connaissance de l’âne Cadichon et de son ami le lama.

Le séjour a été très agréable. Pour certains des jeunes récemment accueillis, ce séjour a facilité l’intégration au groupe, d’autres y ont renforcé leurs liens.

Une fois de plus, ce fut pour tous, un moment d’échanges, de partage, et d’entraide. Une bulle d’oxygène loin du quotidien, et le moyen de se créer de nouveaux souvenirs….

Stéphanie DOS SANTOS

Éducatrice