Pionniers du décor moderne, Bonnard, Vuillard, Maurice Denis, Sérusier, Ranson, ont défendu un art en lien direct avec la vie, permettant d’introduire le Beau dans le quotidien
Dès la formation du groupe, à la fin des années 1880, la question du décoratif s’impose comme un principe fondamental de l’unité de la création. Ils prônent alors une expression originale, joyeuse et rythmée. .

Cette exposition est la première en France consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis, domaine essentiel pour ces artistes qui voulaient abattre la frontière entre beaux-arts et arts appliqués.
Le parcours montre une sélection représentative de leurs œuvres, qui se distinguent par des formes simplifiées, des lignes souples, des motifs sans modelé, influencées par l’art japonais. Réunissant une centaine de peintures, dessins, estampes et objets d’art, elle permet de montrer des ensembles décoratifs aujourd’hui dispersés.

Date limite d’inscription : le vendredi 26 mars 2019 – le nombre de participants est limité à 20

Prix par personne : adhérent et membre bienfaiteur 15€ invité 20€

Rendez-vous : le mardi 9 avril à 10 h 15 à l’entrée du Musée du Luxembourg (19 rue de Vaugirard – 75006 Paris)

Pour vous inscrire : Envoyez le bulletin d’inscription que vous avez reçu complété et accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de AEROSPATIALE A.P.R.É.S.à l’adresse :
Hôtel de Ville
Association AEROSPATIALE A.P.R.É.S.
2, rue Carnot 92150 SURESNES

L’animateur : Michel Archambault L’organisatrice : Annick Cavedon

Important : le retour du bulletin nous est indispensable pour effectuer la réservation