novembre 2020 archives

8 décembre : Les chefs d’œuvre du musée de l’Ermitage

Les chefs d’œuvre du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg 
en visioconférence le mardi 8 décembre 2020 à 14 h 

Le musée de l’Ermitage est l’un des plus grands musées du monde. Ses expositions comprennent plus de 3 millions d’œuvres de l’Antiquité, l’Europe occidentale, le Moyen-Orient, la Russie et bien d’autres époques, pays et régions. Sa fondation remonte à 1764, lorsque l’impératrice Catherine II, dite la Grande Catherine, achète une ample collection de peintures d’Europe occidentale. Le musée se compose de cinq bâtiments situés dans le centre historique de Saint-Pétersbourg sur le quai de la Neva. Une invitation au voyage à la découverte d’un palais, celui du Palais d’hiver et des plus grands chefs d’œuvre de la collection.

Date limite d’inscription : le vendredi 4 décembre 2020

Le nombre de connexions est limité à 25. Une connexion est valable pour deux personnes.

Prix par personne : À titre exceptionnel, nous ne vous demandons pas de participation

Pour vous inscrire : Envoyez le bulletin d’inscription que vous avez reçu par courriel à l’adresse aerospatiale.apres@outlook.fr

Rendez-vous : Vous vous connectez à votre ordinateur ou tablette sur la plateforme Zoom le mardi 8 décembre à partir de 13 h 50 en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé la veille de la conférence, soit le 7 décembre.
Il est conseillé de télécharger auparavant l’application Zoom.

La visioconférence durera environ 1 h 30.

Contact téléphonique: Annick Cavedon

Important : le retour du bulletin nous est indispensable pour effectuer la réservation

17 novembre à 14h : Visioconférence « Le Street Art : naissance, évolution et limite »

Le street art envahit aujourd’hui les murs de nos villes. Il interroge sur une notion fondamentale : qu’est-ce que l’art ? Eternel débat, qui nous mène à une seconde interrogation : le street art institutionnalisé, au travers de la commande publique, a-t-il plus de valeur que l’expression libre en milieu urbain d’artistes non reconnus ? De la naissance du grafitto antique au développement de l’art urbain international, une conférence riche en interaction.

Date limite d’inscription : le 13 novembre 2020
Le nombre de connexions est limité à 25. Une connexion est valable pour deux personnes par foyer.

Prix par personne : À titre exceptionnel, nous ne vous demandons pas de participation

Pour vous inscrire : Envoyez le bulletin d’inscription que vous avez reçu par courriel à l’adresse     aerospatiale.apres@outlook.fr  

Rendez-vous : Vous vous connectez à votre ordinateur ou tablette sur la plateforme Zoom le mardi 17 novembre à partir de 13 h 45 en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé la veille de la conférence, soit le 16 novembre. Il est conseillé de télécharger auparavant l’application Zoom. La visioconférence durera environ 1 h 30.

Contact téléphonique: Annick Cavedon

# Important : le retour du bulletin nous est indispensable pour effectuer la réservation #

Parution du N° 65 du magazine CONTACTS

S O M M A I R E
Nouveau départ d’Ariane 5 ………….. page 2
Carnet gris………………………………….. page 2
Le dirigeable de Flying Whales ……. page 3
L’avion à hydrogène …………………… pages 4 à 6
Commission Culturelle ………………. pages 7
Commission Loisirs Nature ………… page 8
Histoire slovène ………………………… page 9
Le coin des gourmands ………………. page 10
Solution des jeux du n°64 …………… page 10
Pour la détente ………………………….. pages 11 et 12

Lien vers le magazine Contacts n° 65