Assemblée Générale 2010 à Cruet

Le vendredi 24 septembre, le Comité de Jumelage réffirmait sa dimension cantonale puisque, pour la première fois, l’Assemblée Générale se tenait en dehors de Saint-Pierre: au Chaudron Savoyard à Cruet.

Le Bureau pendant l'Assemblée Générale de Cruet.

Les municipalités de Saint-Pierre, Saint-Jean et Frêterive étaient représentées et le maire de Cruet avait demandé de l’excuser, pris par une autre obligation. Une assemblée nourrie, avec de nouveaux adhérents et des sympathisants a écouté les différents rapports du Président, du Secrétaire et de la Trésorière avant que les votants les approuvent à l’unanimité. Les candidats administrateurs ont également été (ré)élus à l’unanimité: Raymond Becouse, Liliane Franceschi, Helga Castle et Mireille Vallet-Sandre. Il reste deux places vacantes et le Bureau s’est dit disposé à accueillir des « invités » qui souhaiteraient découvrir le fonctionnement d’un C.A. avant de franchir le pas et de se présenter.

Le Conseil d’Administration s’est réuni ensuite et a reconduit le Bureau sortant: Vivian Pichard, président, Helga Castle vice-présidente, Roger Vallet-Sandre, secrétaire, Liliane Franceschi secrétaire adjointe, Bernadette Messina, trésorière et Viviane Milési, trésorière adjointe.

Lors de la réunion plénière qui a suivi il a été question du voyage à Stetten (et de l’atelier de confection des pâtisseries allemandes traditionnelles de Noël), du Marché de Noël (avec une invitation à se joindre à celui de Saint Jean de la Porte), du téléthon. Une idée d’organiser un coin allemand à la Bibliothèque évoquée par Roger Vallet-Sandre (sur le modèle de ce qui a été fait à Charbonnières les Bains) a été accueillie très favorablement par l’ensemble des participants, cette proposition sera discutée entre l’adjointe chargée de la bibliothèque et Roger par l’intermédiaire de Pierre Guidat. La venue des « fous berlinois » au printemps prochain a également été annoncée ainsi que le début des cours d’allemand le 4 octobre prochain.

A l’issue de cette réunion, un apéritif a réuni tous les participants avant de passer à table pour un repas de qualité qui a permis de continuer les échanges toujours très intéressants.

Une partie de l'assistance.

Le repas permit de nombreux échanges