Sépulture de monsieur Gallaun

Lors de la sépulture de Gerhard Gallaun, le mardi 9 août après-midi au cimetière de Stetten, le Comité de Jumelage était représenté par le secrétaires, Roger Vallet-Sandre et un administrateur, Jean-Louis Blusson. Ils étaient accompagné de madame Elisabeth Simonet, fille de Denis Riondy. Une gerbe aux couleurs des deux comités a été portée par Jean-Louis et Manfred Medinger. Roger a prononcé un petit mot d’amitié à cette occasion:

Chers amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole en ce lieu.

D’abord, je me dois d’excuser notre président actuel, Vivian Pichard qui est au travail à cette heure ci ainsi que notre ancien président, Raymond Becouse qui se trouve en vacances loin de St Pierre. Tous deux regrettent de ne pouvoir être ici, avec vous, avec nous pour ce dernier hommage à Gerhard Gallaun.

En mars dernier, nous ne pensions pas qu’un peu plus de quatre mois après, Gerhard Gallaun suivrait son vieux compère: Denis Riondy. Au même âge, à quelques mois de distance, ils s’en sont allés tous les deux. C’est un symbole que les “pionniers” du Jumelage entre Stetten et Saint Pierre s’en aillent ensemble, c’est un peu comme s’ils estimaient que leurs idées, leur volonté de favoriser le rapprochement entre nos deux peuples, leur désir de paix et d’amitié étaient maintenant bien ancrés dans nos deux villes et qu’ils pouvaient nous laisser continuer leur œuvre en toute confiance.

C’est un encouragement pour nos équipes actuelles: continuez notre chemin, nous ne sommes plus là, mais nous sommes rassurés, cela va se poursuivre comme nous le voulions.

Gerhard Gallaun était un ami de la France, un ami des français, un ami de St Pierre et c’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes venus aujourd’hui, faisant un de ces aller-retour qu’il fit de si nombreuses fois pour lui dire: “Merci, monsieur Gallaun, si nous sommes là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous.”

Ilse, Brigitte, Sybille  et tous ceux qui vous sont chers, nous vous adressons notre sympathie, notre amitié, notre fraternité et soyez assurés que vous serez toujours les bienvenus en Combe de Savoie.