La lettre n°80Vie de l'association

Les diplômés à l’honneur

C’est désormais une tradition bien ancrée : Concorde a réuni le mercredi 11 octobre  les jeunes qui ont obtenu un diplôme au cours de l’année scolaire 2022/2023, accompagnés par des directeurs, chefs de service et éducateurs des différents services et structures de l’association, en présence de la direction générale et de membres du conseil d’administration.

Ils étaient 54 l’an dernier, ils sont 62 cette année.

Parmi eux nous recensons (il s’agit d’un ordre alphabétique des diplômes et non un classement par ordre supposé de « valeur ») : quatre, le Bac général, quatorze, un Bac pro, deux, un Bac techno, douze, le Brevet des collèges (DNB), un BTS, vingt-trois un CAP, deux, le Certificat de Formation Générale (CFG), trois, un Diplôme d’études en langue française (DELF) et un, un titre professionnel en Agent de maintenance. Cinq ont obtenu une mention assez bien et cinq une mention bien.

Le sourire et la fierté des jeunes recevant leur médaille – une pièce de la Monnaie de Paris dont une face est gravée à leur nom et l’autre du diplôme obtenu – ainsi qu’un diplôme “maison” nous ont montré combien chacun d’entre eux est désireux d’avancer positivement dans son parcours. La formation, au cœur du projet éducatif de Concorde, est illustrée de belle manière.

Les échanges entre les participants se sont poursuivis autour de quelques friandises.

Félicitations à tous pour ces belles réussites.

Pierre Girault, vice-président