La lettre n°77Vie de l'association

Tenir bon, être créatif pour mieux affirmer nos valeurs

Ah COVID quand tu nous tiens…… mais nous avons tenu bon dans les moments difficiles.

Saluons les personnels qui se sont investis avec force et courage, tous services confondus. Merci à vous tous pour votre mobilisation….

Le covid a touché jeunes et salariés en roulement ce qui parfois rendu la tâche complexe pour assurer la continuité de service. J’ose y croire, nous touchons à la fin d’une pandémie de deux ans, qui aura bousculé nos habitudes, notre manière de fonctionner et plus largement nous a conduits à penser le travail éducatif autrement….

Concorde a fait face et a prouvé sa capacité à se sortir des situations les plus épiques. TOUS ENSEMBLE, nous avons fait preuve d’imagination, retroussé nos manches et ainsi garanti à tous les jeunes, bienveillance, scolarité, soins, et loisirs. C’est pour cela qu’ils ont traversé cette période covid le plus « tranquillement » possible.

Malheureusement, cette pandémie mondiale nous aura empêchés d’organiser quelques manifestations, de nous réunir pour les repas de Noël, de nous rassembler pour les vœux, nos fêtes associatives…

Nous saurons nous rattraper dans un futur proche. Nous souhaitons au plus profond de nous- mêmes reprendre notre vie associative en l’enrichissant de ce que nous a apporté le covid en matière de changements positifs.

Faisons confiance aux jeunes pour nous redonner du peps et aller de l’avant. Ils ont besoin de nous, nous avons besoin d’eux, alors, TOUS ENSEMBLE, écrivons l’avenir…

Florence MAZERAT , Directrice générale