Inondations près de Stuttgart: Stetten épargné.

Hochwasserkatastrophe in Braunsbach  Les corps de deux hommes ont été découverts lundi après-midi dans un canal à Schwäbisch Gmünd (là où nous sommes allés pour les floralies). Il s’agit d’un homme de 21 ans, et d’un pompier de 38 ans. Un homme de 62 ans (par une coulée de boue) ainsi qu’une jeune fille de 13 ans, qui cherchait à s’abriter sous un pont de chemin de fer, sont également décédés à cause des inondations. Les routes sont dévastées et les trains encore à l’arrêt.

Les habitants de Braunsbach sont en état de choc: des crues éclair après une tempête ont dévasté le village, détruit des voitures empilées sur la place du marché.

Malgré la proximité de ces évènements désastreux, Stetten est passé à côté, Sabine et Inge nous disent qu’ils sont choqués et effarés en voyant les photos ou les reportages à la télé, mais ils n’ont eu à subir que de très gros orages et des pluies incessantes.

Il continue d’ailleurs de pleuvoir en ce mercredi 1er juin. Elles nous remercient du message de soutien et de notre intérêt pour eux.