Colloque de l’ADC sur l’E-directeur

Le colloque de l’ADC (Association de Directeurs, Cadres de direction du secteur social, médico-social et sanitaire) s’est déroulé les 26,27 et 28 Septembre à Nantes. L’ensemble des directeurs des structures ont pu profiter de ce colloque national et se mettre au travail à travers un programme dense et intéressant autour du thème de « l’être connecté ou l’E-directeur ».

Exposés, échanges, tables rondes et démonstration de robotique ont ponctué ces journées. Outre un apport théorique autour de thématiques en devenir, le colloque de l’ADC permet un travail de cohésion et liens entre les directeurs qui tout au long de l’année œuvrent souvent chacun de leur côté vers le même objectif : la réussite des jeunes que nous accompagnons.

Ce déplacement géographique permet aussi bien sûr des moments de détente, de découvertes dont chacun a pu profiter à sa manière. Ainsi, nous avons pu visiter « la fabrique de l’ile » et assister à une déambulation de leur éléphant, marionnette tractée géante, connue sur tout le territoire et donner du sens à une citation d’Aristote «  Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail. » !

Sandrine BAILLERGEANT

Cadre Technique