Paiement en ligne sans frais

Une grosse nouveauté débarque sur Kananas en ce mois d’octobre, nous vous proposons de ne plus avoir de frais de frais de transaction lors de l’utilisation du paiement en ligne.

En effet, le paiement en ligne a un coût lié aux intermédiaires techniques et bancaires que nécessite sa mise en place.

Comme d’autres plateformes concurrentes nous avons opté pour la méthode du pourboire qui permet de couvrir les frais et ainsi de lever le dernier frein à l’adoption du paiement en ligne. Le paiement en ligne dans Kananas peut être utilisé pour régler sa cotisation, un achat ou l’inscription à une activité.

Comment ça fonctionne

  • Lorsque votre adhérent règle ses achats depuis son espace personnel, il lui est suggéré de vous laisser un pourboire dont le montant est calculé pour couvrir les frais de transaction.
  • Une explication accompagne cette sollicitation : “Grace à votre soutien cette contibution nous permet de préserver notre modèle économique en ne payant pas de frais de transaction bancaire”.
  • Il a alors le choix de valider le pourboire suggéré ou de le refuser.

Comment le mettre en oeuvre ?

  • Il faut d’abord, si ce n’est pas déja fait, activer le paiement en ligne dans paramétrage/option, vous serez invité à créer un compte chez notre partenaire Stripe.
  • Il ne reste plus qu’à modifier la méthode de gestion des frais de transaction dans paramétrage/option.

Au dela du gage de sécurité et d’efficacité offrir le paiement en ligne à vos adhérents présente de nombreux avantages :

  • Il donne une image moderne et professionnelle. Une boutique en ligne associée à un système de paiement personnalisé est jugée plus sérieuse par rapport à un système basé sur un paiement par virement bancaire ou par chèque.
  •  Il facilite votre gestion comptable : pas de saisie manuelle, les information en temps réel des règlements vous font gagner du temps et réduisent les risques d’erreurs.
  • Il offre la faculté de percevoir les paiements 24/24h, sans que vous ayez besoin d’être présent, à l’inverse d’un paiement physique.
  • Il sécurise les transactions. Le paiement en ligne se révèle en effet plus fiable et sécurisé que les paiements en espèces ou par chèque.

Plus d’information dans la documentation à la page paiement en ligne.