L’ADC aura 50 ans cette année
L’ADC, Association des Directeurs, Cadres de direction du secteur social, médico-social et sanitaire des Cadres de Direction fêtera ses 50 ans cette année.
Il revient à la délégation Ile de France d’organiser les 49èmes Journées Nationales d’Etudes et de Formation les 21, 22 et 23 septembre prochain dans le cadre prestigieux et chargé d’histoire de l’UNESCO.
Ici, lors des journées d’études de Bordeaux, Toufik OUKACI de Concorde et Nicole Genest directrice du CMPP Claude Bernard de Paris, membres du Comité de pilotage chargé d’organiser les journées d’étude à l’UNESCO. |
Le thème retenu, « Dessine -moi la Directrice et le directeur de 2030, s’il te plaît ! » sera l’occasion de :
- Faire un retour sur l’histoire du métier de directeur-trice et son évolution au regard de la structuration du secteur et de ses inévitables transformations à venir.
- Inscrire la fonction de direction dans une démarche de transmission de ses savoir-faire
- Elaborer collectivement des pistes de réflexion et d’action permettant d’imaginer et d’anticiper les changements dans l’exercice de la fonction de direction
- Redonner du sens à la fonction de direction
Membre du Conseil d’Administration de l’association, je porte ce projet pour Concorde, avec Toufik OUKACI directeur, Sophie RODIER, responsable des Ressources Humaines et l’appui des cadres de l’AEPC.
Le comité de pilotage Ile de France a été constitué lors des journées d’étude d’octobre 2021 à Bordeaux et regroupe des associations franciliennes parmi lesquelles celles du 93 sont en force. Cela mérite d’être salué.
Florence MAZERAT, directrice générale