La lettre n°77Vie des maisons

Chevreul retourne aux Clarines à Noël

Depuis un certain temps, vous avez l’habitude de découvrir et de voyager avec nous à travers nos écrits.

Du 20 décembre au 27 décembre 2021, le Foyer Chevreul a eu l’opportunité d’organiser un séjour éducatif à la Maison des Clarines, dans le Jura. Avec un groupe de 7 jeunes et ma collègue Yman L., nous sommes partis vivre le Noël Jurassien.

A notre arrivée sur place, et à notre grande surprise, nous avons découvert le magnifique paysage enneigé du Jura. Dès notre installation terminée, avec les jeunes, nous avons pris les luges et profité de cette belle neige. Quel bonheur !

Durant cette semaine nous avons varié les activités. Dans un premier temps, nous nous sommes initiés à la spéléologie avec guide, dans une grotte mystérieuse. Ce sport a permis à certains de se dépasser et surtout de développer entre tous une cohésion d’équipe, d’apprendre à se faire confiance les uns et les autres.

Dans un deuxième temps, nous sommes partis conquérir le sommet du Mont D’or. Avec notre guide et bien équipés pour cette activité, nous avons atteint le sommet en début d’après-midi. Après avoir déjeuné sur les hauteurs, nous avons attaqué la descente en luges à air (Airbord) dans un paysage de carte postale.

Nous avons également préparé un repas de Noël avec les jeunes qui ont été comblés de bonheur et de surprises !

Jusqu’à de nouvelles aventures, chers lecteurs, je vous transmets avec l’ensemble de l’équipe éducative et les jeunes, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Samuil CACUCI , Moniteur-éducateur