Forum de l’emploi :

Le 24 mai 2022, nous avons participé pour la première fois à un forum de l’emploi au sein de l’ITSRS, centre de formation aux métiers du social situé sur la commune de Neuilly-sur-Marne. Nous avons été sollicités par M. Leloup, responsable de la filière formation.

L’objectif était double :

  • Nous faire connaitre auprès des formateurs et étudiants
  • Rencontrer des candidats potentiels inscrits en dernière de formation dans un objectif de recrutement

Ainsi, tout au long de la journée, des cadres des différentes maisons de l’AEPC se sont relayés pour recevoir d’éventuels futurs professionnels. Plusieurs CV intéressants ont été remis et nous espérons pouvoir concrétiser des embauches.

Au-delà de cet effet direct, ce type d’incursion au sein même des écoles de formation permet de faire connaitre notre action et « d’attirer » à nous des étudiants en cours de cursus, notamment par le biais de stages.

En effet, nous constatons depuis plusieurs années que les stagiaires passés par nos maisons finissent régulièrement par postuler une fois diplômés. De fait, nous attachons une grande importance à leur accompagnement que nous limitons afin d’être le plus efficient possible. Pour précision, depuis plusieurs années, nous avons mis en place sur chaque maison une politique de formation de tuteur référent de stage.

Force est de constater que cela peut payer !

Sandrine Baillergeant, Directrice technique