Ski hors-piste

English version

 

Le CERN ski club propose des cours spécifiques de ski hors-piste. Lors de ces cours, le terrain est toujours accessible par les remontées mécaniques de la station, restant donc dans les limites du domain skiable. Le terrain est choisi par des moniteurs formés en fonction de plusieurs conditions (par exemple, le niveau des élèves, la météo, les conditions de neige) et qui peuvent décider si le groupe skie sur hors-piste ou non.

 

Le niveau de ski des élèves doit être au moins 3.0 des cours réguliers de ski alpin, donc l’élève doit être à l’aise sur toutes sortes de pistes damées. Gardez à l’esprit que le ski hors-piste ajoute d’autres défis tels que la neige profonde, les pentes abruptes, les arbres, les rochers, la neige croutée, les bosses et les passages étroits qui nécessitent une solide technique de ski.

 

Les cours sont structurés en deux niveaux :

INITIATION : 3.0tn (“toute neige”)

  • Les skieurs avec une bonne base technique (peuvent skier sur les pistes noires sans problème) qui veulent découvrir les pistes non damées
  • Pas très familier avec l’utilisation de l’équipement de sécurité et/ou les conditions d’enneigement
  • Que pouvez-vous attendre de ce cours : votre moniteur travaillera principalement sur la technique de ski dans un hors-piste confortable, et enseignera / actualisera les concepts de sécurité, y compris l’utilisation du matériel de sécurité

INTERMÉDIAIRE / AVANCÉ : 3,5 tn (“toute neige”)

  • Skieurs avec une base technique solide et qui ont de l’expérience en hors-piste (ski hors-piste à l’aise sur terrain modéré)
  • Familier avec l’utilisation des équipements de sécurité (DVA, pelle à neige et sonde)
  • Que pouvez-vous attendre de ce cours : votre moniteur travaillera principalement sur la technique de ski en fonction des différents types de terrain, vous fournira quelques conseils pour identifier rapidement les menaces potentielles et naviguer en conséquence et améliorera vos compétences pour devenir plus autonome en montagne.

 

Le club fournira aux élèves un DVA, une pelle à neige et une sonde lors des sorties. L’élève doit apporter un sac à dos adapté (18+ litres conseillé) pour accueillir la pelle et la sonde, sans quoi l’étudiant ne sera pas autorisé à intégrer le cours.