HALLOWEEN : quand Les Sorbiers invitent La Caravane
Ce 31 octobre 2023, les enfants de La Caravane était invités par les jeunes des Sorbiers pour un goûter d’Halloween. Nos hôtes avaient préparé un bel après-midi avec une sorcière pour nous accueillir, puis une chasse au trésor avant de clore la fête par un magnifique buffet.
Les jeunes des Sorbiers ont tout fait pour donner le grand frisson mais ils étaient aussi aux petits soins pour les enfants de La Caravane. Beaucoup d’attentions de la part de ces sympathiques grands dadais.
Le buffet de bonbons et autres friandises a remporté un franc succès : même pas besoin de faire du porte-à-porte pour quémander dans le quartier, tout était aux Sorbiers ! Avaient-ils dévalisé tous les commerçants alentours ?
Les enfants de La Caravane ont passé un excellent moment puis sont vite rentrés préparer leurs festivités de la soirée.
Un grand merci aux jeunes, aux éducateurs et à l’équipe encadrante des Sorbiers.
Catherine Letourdu, directrice de La Caravane
Qu’en disent les jeunes aux Sorbiers ?
Le 31 octobre, nous avons célébré Halloween au foyer « Les Sorbiers » en compagnie des enfants de la maison La Caravane, notre voisine. Pour cette journée nous portions des costumes effrayants et nous avions préparé des décorations terrifiantes et de délicieuses friandises !
Les enfants ont participé aux jeux et activités préparés pour l’occasion, renforçant ainsi les liens entre Les Sorbiers et La Caravane.
Témoignages
Sémy : J’ai adoré l’événement, c’était génial de partager ce moment avec tout le monde. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine fête d’Halloween aux Sorbiers !
Acyl : C’était super, j’ai passé un super moment. J’ai vraiment aimé rencontrer tout le monde, c’était une expérience incroyable.
Mohammed : Pareil pour moi, j’ai vraiment apprécié cette rencontre. J’ai hâte de revivre ces moments de joie et de partage à la prochaine fête.
Issam : C’était vraiment chouette. J’ai adoré l’ambiance et l’interaction avec tout le monde. Vivement la prochaine fête d’Halloween, c’était top ! »

En Normandie, on devient autonome mais on ne reste pas loin les uns des autres. Les sept jeunes vacanciers avaient tout organisé depuis des mois : leur destination, leurs activités, leurs repas et même le budget pour un séjour de détente mais tout en responsabilité. La visite du Mémorial de Caen les a particulièrement impressionnés.

La Classe de 1ère STMG du Lycée Blaise Cendrars de Villemomble a réalisé un généreux travail de collecte. C’est une classe très active en actions solidaires, grâce aussi à l’engagement de Madame Stoque, proviseure ; Madame Guillauby, leur professeure d’économie gestion, et Monsieur Festa, documentaliste de l’établissement. Avec notre président, Monsieur Chirouse, nous avons pris plaisir à rencontrer ces jeunes le lundi 8 février et à leur présenter les missions de l’AEPC, qu’ils avaient mises à l’honneur par un affichage de La Lettre.
Nous sommes partis quelques jours aux Clarines pour le Nouvel An : 7 jeunes, 2 adultes. A notre arrivée, la neige nous attendait. Les jeunes ont profité pleinement de leur séjour. La Covid étant toujours présente, nos activités se sont tournées vers des batailles de boules de neige et un concours de bonhomme de neige. Ce fut un temps de farniente et de ressourcement auprès de la cheminée qui a fonctionné à plein régime : merci pour le bois. Jeux de sociétés et bons moments festifs ont complété notre emploi du temps. Le changement d’air a été bénéfique pour tous. Les jeunes ont tous demandé à revenir aux Clarines pour un autre temps de vacances.

