Private Pilot Licence (PPL)

Le brevet de Pilote Privé Avion

  • Privilèges

Exercer sans rémunération sans limitation de distance les fonctions de Commandant de bord ou de Copilote sur tout avion transportant ou non des passagers ou du fret, non exploité contre rémunération et correspondant aux qualifications de Classe ou de Type portées sur la licence.

(Compétences Linguistique Anglaise pour sortir du Pays).

  • Conditions de délivrance

Etre âgé de 17 ans révolus  (La formation en double commande ne nécessite pas d’âge minimum) Satisfaire aux conditions d’aptitude médicale (médecin agréé :https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/aptitude-aeromedicale-des-personnels-navigants). Avoir suivi une formation au sol sanctionné par une déclaration réglementaire de formation théorique. Avoir suivi une formation en vol devant comprendre, au moins 25 heures de vol d’instruction en double commande comprenant une formation au vol sans visibilité, au moins 10 heures de vol seul à bord comprenant au moins 5 heures en voyage au cours desquels devra être effectué au moins une navigation de 150 nautiques (270 Km) avec 3 étapes distinctes et arrêt complet. Avoir effectué au moins 3 décollages et 3 atterrissages complets, seul à bord, sur un aérodrome contrôlé. Avoir satisfait à une épreuve théorique au sol 120 (QCM) et à une épreuve en vol.

  • Renouvellement de la licence

La validité de la SEP (Single Engine Piston) est de 24 mois. Celle-ci sera renouvelée si, vous êtes titulaire d’un certificat médical en état de validité (5ans pour moins de 40ans et 2 ans pour plus de 40ans), vous avez effectué 12 heures de vol dans les douze derniers mois dont au moins 1 heure en double-commande et au moins 6 heures en Commandant de bord, l’ensemble comprenant un minimum de 12 décollages et 12 atterrissages avec arrêt complet. (Ces heures de vol pouvant être remplacés par un Contrôle en vol avant la fin de validité).

  • Emport de passagers

Pour prétendre à emmener des passagers vous devez avoir effectué au moins 3 décollages et au moins 3 atterrissages dans les 3 derniers mois sur un avion de même catégorie.

  • Notes

1 réponse à Private Pilot Licence (PPL)

  1. 2340 dit :

    Bonjour,

    merci à la personne “anonyme” qui a bien voulu nous “informer” d’une erreur sur cette page, de bien vouloir nous laisser ses coordonnées afin que nous puissions publier nos échanges…

    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *