Personnalisation des dossiers

Afin d’enrichir le dossier d’un contact, le CRM Kananas vous offre la possibilité d’ajouter des champs libres. Cette personnalisation va vous permettre de collecter davantage d’informations et d’adapter la base de données à vos besoins.

Astuce : à la mise en place de Kananas, pensez à définir vos champs libres en fonction de vos anciens dossiers avant d’importer votre base de membres vous pourrez ainsi récuperer tous les champs.

Création des champs libres

Pour accéder au paramétrage, utilisez le menu paramétrage/référentiel. Cliquez ensuite sur ajouter dans la zone champs libre contact.

Si votre champ libre est de type liste à choix (listbox), saisissez la liste des valeurs possibles séparées par le caractère “;”. L’option “multiple” autorise ou non l’utilisateur à sélectionner plusieurs valeurs.

Si votre champ est de type texte libre vous pourrez indiquer une valeur par défaut.

Pour les champs de type date vous pouvez définir une validité, cela vous permet d’afficher une alerte lorsque la date est dépassée, sur un certificat médical par exemple

Visibilité du champ libre

Depuis l’espace personnel un utilisateur peut consulter ou modifier la valeur du champ libre en fonction du réglage fait sur ce dernier. Vous avez également la possibilité de ne pas afficher ce champ dans l’espace personnel (paramétrage/réferentiel : champ libre).

Utilisation des champs libres

Lorsque vous accédez au dossier du contact vous pouvez modifier les informations liées aux champs libres. Si vous l’autorisez, le contact pourra lui aussi consulter/modifier ces informations dans son espace personnel.

Les champs libres définis peuvent êtres utilisés dans le secteur de filtre de dossiers de contact, pour cela le témoin affiché dans filtre doit être coché lorsque vous définissez le champ libre.

Vous pourrez ainsi sélectionner vos dossiers sur ces critères.

Pour en savoir plus sur la gestion des contacts