Drive

Le logiciel de gestion d’associations Kananas vous permet de télécharger des documents (fichiers) depuis votre ordinateur vers notre site (cloud). Cela permet de les sécuriser (sauvegardes chaque nuit) et de les partager avec vos adhérents.

Rattacher des documents aux dossiers

Vous avez la possibilité d’attacher des documents aux dossiers contact, produit, et activité.
Cette opération se réalise à partir de l’onglet document pour le contact, boutique pour les produits, et photo pour les activités.

Cliquez sur ajouter un document, une fenêtre s’ouvre et vous permet de sélectionner le/les fichier(s) que vous souhaitez télécharger.
Notez que les types de fichiers autorisés en téléchargement sont : images jpeg, document Word, document Excel, document Powerpoint, document PDF

Astuce : pour sélectionner plusieurs fichiers utilisez la touche CTRL puis cliquer sur les fichiers.

Le Drive vous permet de conserver vos documents en lieu sûr, et de les partager avec vos contacts. Que ce soit les attestations d’assurance, les diplômes ou les comptes-rendus d’Assemblée, le Drive vous permet de centraliser et de sécuriser vos documents importants.

Pour y accéder utilisez le menu Drive. Vous pouvez naviguer dans l’arborescence de vos données via le menu de gauche.

Le Drive, aussi appelé Coffre-fort numérique, vous permet d’organiser la structure de votre système d’information en créant des répertoires. Vous pouvez ensuite y télécharger des documents : pour cela cliquez sur le bouton Ajouter.

Partager des documents avec vos contacts

Depuis leur espace personnel vos adhérents peuvent accéder en consultation aux documents que vous avez placé dans leur dossier. Ils peuvent aussi consulter les documents du Drive que vous avez souhaité partager avec eux.

Ci-dessous :

  • Mes documents : fichiers attachés au dossier
  • Documents publics : répertoires du Drive partagé avec le contact

Les autorisations se donnent au niveau répertoire, vous devez spécifier quelles catégories d’adhérents peuvent consulter le contenu en cliquant sur le bouton droits du répertoire courant (en fin de ligne).