Vous pouvez à tout moment exporter vos données. Cela vous permet par exemple de réaliser des études statistiques ou de croiser vos données avec d’autres informations. L’autre intérêt de cette fonctionnalité est que vous n’êtes pas prisonnier de notre solution, car vous pouvez à tout moment récupérer vos données.

Le principal usage que vous en ferez sera sûrement de les importer dans votre tableur préféré.

Notre logiciel de gestion d’association offre 2 modes d’export :

  • base de données
  • table
Export de base de données

Permet d’exporter votre base de données afin de la recréer sur la cible de votre choix (votre ordinateur personnel ou un site web). Le format est sql qui permet à la fois de créer la base de données mais aussi de l’alimenter. Certains logiciels bureautiques tel Microsoft Access utilisent ce format.
La fonction d’export de votre base se situe sur l’onglet « mon compte » du menu « paramétrage » et n’est accessible qu’à l’administrateur du compte.

 Export de table

Permet d’exporter les données de la zone sur laquelle vous vous trouvez (contacts, produits, activités etc …) vers un tableur : le format à utiliser est csv. Pour cela utilisez le bouton « exporter » sur les différentes vues.
Pour récupérer le fichier résultat de l’export, enregistrez le fichier généré (xxx.csv) sur votre disque, puis lancer Excel et ouvrez ce fichier.

Astuce : si le format .csv est associé à un logiciel dans votre navigateur, ce dernier se lancera automatiquement quand vous cliquerez sur « exporter ».