Fini les chèques à manipuler et les formulaires papier, avec Kananas vous pouvez automatiser la gestion de vos cotisations.

Avec la gestion automatique des cotisations l’adhérent pourra choisir son niveau d’adhésion et payer en ligne lors de sa première demande d’adhésion, ou sera invité à procéder à son renouvellement lorsque sa cotisation aura expiré (mail + paiement dans l’espace personnel).

Comment activer la gestion automatique des cotisations :

1 – Définir un ou des produits comme servant à gérer l’adhésion : menu “boutique”, puis sélection du produit et changez le champ “Utilisé pour adhésion” = oui. La possession de ce produit (dans le panier du contact) sera utilisée par le logiciel pour vérifier la validité de l’adhésion.

2 – Définir des niveaux d’adhésion. Dans “paramétrage/adhésion en ligne”, ajoutez des niveaux d’adhésion. Dans la définition du niveau liez le à un produit créé ci-dessus. Pour forcer le règlement en ligne du produit lors de l’adhésion passez le champ “Paiement en ligne obligatoire” à Oui. NB : cette étape n’est utile que si vous souhaitez activer l’adhésion en ligne.

3 – Pour déclencher l’envoi automatique d’un mail à l’expiration de l’adhésion : menu “paramétrage/mail automatique” puis bouton “Ajouter”. Paramétrez votre mail automatique avec un déclencheur = “fin adhésion”. Dans le corps du mail indiquez à l’adhérent qu’il peut renouveler son adhésion en se rendant dans son espace personnel à l’adresse : https://backoffice.kananas.com