Le logiciel Kananas permet de gérer la communication de votre association.

Nous mettons à votre disposition des outils simples et conviviaux tels :

Mailing :

La fonction de mailing est accessible depuis la liste des contacts. Sélectionnez vos destinataires en les cochant dans la liste puis utilisez la fonction d’action collective située en bas de page : « envoyer mail ».

Un fenêtre suivante vous permet de saisir le titre et le contenu de votre mail.

La liste de gauche regroupe les destinataires, ceux apparaissant en barré n’ont pas d’adresse mail dans leur dossier, l’eMail ne pourra donc pas leur être adressé.

A droite vous trouverez les champs dynamiques disponibles. En cliquant dessus, vous les ajouterez dans le texte que vous rédigez à l’endroit où se trouve le curseur. Ces champs seront remplacés par la valeur stockée dans le dossier du destinataire, lors de l’envoi.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « envoyer ».

Pour un suivi en temps réel de l’envoi de vos mails cliquez sur journal, onglet mailing.

Vous obtiendrez plus de détails en cliquant sur le titre de votre mail. Vous saurez alors qui a ouvert le mail (si le destinataire accepte les mails au format html et l’affichage des images), qui s’est désinscrit de vos listes de diffusion, si le mail a été bloqué, si le destinataire a cliqué sur un des liens de votre mail, et si l’adresse du destinataire est fausse.

C’est un bon moyen de mesurer la pertinence de vos communications.

Envoyer un document type :

Pour des envois récurrents, nous vous conseillons d’utiliser les documents types, qui ont l’avantage de pouvoir être réutilisés.

Les documents types sont accessibles en utilisant le menu « documents« , puis l’onglet « documents modèles ». Vous trouverez dans cette section un éditeur qui effectue la mise en page de documents et permet l’ajout de champs dynamiques (nom, adresse). Ces documents peuvent ensuite être utilisés pour vos mailings électroniques et le publipostage papier.

Pour envoyer un document type procédez comme pour les mailing (voir chapitre ci-dessus), sélectionnez les destinataires dans la liste des contacts puis choisir la fonction d’action collective située en bas de page : « envoyer document type » et choisir ensuite le document.

Chaînes de communication :

Accessible par le menu « discussion », cet espace d’échange permet de créer des chaînes de discussion que vous organisez comme vous le souhaitez. Par thématique, par domaine de responsabilité, par évènement, ou tout autre critère, les chaînes vont vous permettre de dialoguer avec vos adhérents.

Pour plus d’informations cliquez sur le lien de votre choix dans le menu de droite.

 

SMS

Avec 90% de la population équipée d’un téléphone, le SMS ne sert plus uniquement à communiquer des informations mais représente désormais un média à part entière. Utiliser ce moyen dans le cadre de votre stratégie de communication, c’est optimiser ses chances d’être vu et entendu. Vous pouvez envoyer des SMS depuis le backoffice à vos contacts, que ce soit pour les prévenir au dernier moment de l’annulation d’un évènement ou encore pour recruter des volontaires.