Le logiciel de gestion d’associations Kananas vous permet de télécharger des documents depuis votre ordinateur vers le Backoffice. Cela permet de les sécuriser et de les partager avec vos adhérents.

Rattacher des documents aux dossiers :

Vous avez la possibilité d’attacher des documents aux dossiers adhérent, produit, et activité.
Ces documents seront alors stockés sur nos serveurs, et sauvegardés toutes les nuits.
Cette opération se réalise à partir de l’onglet « document » pour l’adhérent, ou « photo » pour les produits et les activités. Cliquez sur « ajouter un document », une fenêtre s’ouvre et vous permet de sélectionner le/les fichier(s) que vous souhaitez télécharger.
Notez que les types de fichiers autorisés en téléchargement sont : images jpeg, document Word, document Excel, document Powerpoint, document PDF

Astuce : pour sélectionner plusieurs fichiers utilisez la touche CTRL puis cliquer sur les fichiers.

Le Drive

Le Drive vous permet de conserver vos documents en lieu sûr, et de les partager avec les adhérents de votre association. Que ce soit les statuts de votre association, les attestations d’assurance, les diplômes ou les comptes-rendus d’Assemblée, le Drive vous permet de centraliser et de sécuriser vos documents importants.

Pour y accéder, utilisez le menu « documents » puis l’onglet « drive ». Vous pouvez naviguer dans l’arborescence de vos données via le menu de gauche.

Le Drive, aussi appelé Coffre-fort numérique, vous permet d’organiser la structure de votre système d’information en créant des répertoires. Vous pouvez ensuite y télécharger des documents : pour cela cliquez sur le bouton « +document ».

Le Drive vous permet aussi d’accéder aux documents stockés dans les dossiers à partir de l’entrée « backoffice » de l’arborescence de gauche. Notez que cette partie de l’arborescence n’est pas modifiable.

Partager des documents avec vos adhérents :

Les adhérents peuvent accéder en consultation aux documents que vous avez placé dans leur dossier, depuis l’onglet « document » de leur fiche. Il peuvent aussi consulter depuis leur espace personnel, les documents que vous souhaitez partager avec eux.

Les autorisations se donnent au niveau répertoire, vous devez spécifier quelles catégories d’adhérents peuvent consulter le contenu en cliquant sur le bouton « droits » du répertoire courant.