Frais d’inscription

Si vous souhaitez que les futurs participants payent leur inscription en ligne, vous devez ajouter des tarifs à votre activité. Pour cela utiliser le bouton « ajouter » de la zone « tarif » de l’onglet « inscriptions ». Lors de l’inscription, les frais seront automatiquement ajoutés à leur panier et si vous l’avez activé, le paiement en ligne pourra être effectué.

Dépenses appliquées aux participants

Pour ajouter des frais à un participant cliquez sur l’icône en forme de caddie situé à droite sur sa ligne. Pour lui ajouter un paiement utilisez l’icône en forme de tirelire.

Si vous souhaitez appliquer des frais à des participants de manière collective, cochez les participants dans l’onglet « participants » de l’activité puis utilisez la fonction de modification collective située en bas de page. Vous aurez alors le choix entre ajouter un produit (lié à votre catalogue de produits, exemple 1 tee shirt), ou ajouter une dépense (un intitulé et un montant).

Il faut procéder de la même façon lors du règlement de la dépense, cocher le participant et utiliser l’action collective « ajouter paiement ».

En cliquant sur la description des frais (colonne frais), vous avez accès au détail de ce dernier ainsi qu’au détail du paiement.

Le paiement saisi va généré automatiquement une ligne de recette dans le journal de la comptabilité.

Frais liés à l’activité

Il est possible d’affecter des recettes ou des dépenses à une activité :  il suffit de se rendre dans l’onglet « finances » et de faire « ajouter ». Les  recettes ou des dépenses saisies dans cet onglet ne seront pas liées à un participant sinon elles devront êtres crées dans l’onglet participant.